samedi 18 décembre 2010

Welcome to England




Du 30 Mai au 4 Juin 2010, les 6eme sont partis pour un grand voyage en Angleterre. Le 30 Mai à 18h30, les élèves de St Jo’ ont fait un voyage de nuit, de Thônes à Calais en car, ils sont arrivés au port et ont pris le Ferry. Ils ont accostés à Douvres (Dover).
Les jeunes ont visité la Cathédrale de Canterbury, ils ont vu la tombe de Thomas Bechet. Tout le monde a pique-niqué dans un parc proche de la cathédrale où ils ont nourri les pigeons.
L’après midi, les enfants ont visité le château de Needs Castle.
Deux élèves de St Jo’ concernés par ce voyage nous ont expliqué ce qu’ils ont aimé.

1er élève : Eva
« C’était beau mais c’était long. J’ai beaucoup aimé l’ambiance. Au 1er voyage, nous ne sommes pas allés au Needs Castle mais au musée des sciences. J’ai de la chance !!

2eme élève : Brice
C’était instructif mais, le musée de Mme Tussaud était ce que j’ai préféré. J’ai bien aimé la volière et le labyrinthe. »

« Le soir venu, nous avons été accueilli par les familles. Nous avons eu le droit aux plats français. » a dit une élève.

« Le lendemain, nous avons vu la relève de la garde sans la reine mais sous la pluie. L’après-midi, nous sommes allés au British Muséum » a raconté une autre élève.

Le 2 juin, le matin, nous sommes allés voir le musée d’Histoire Naturelle où nous avons vu des Pharaons, c’était impressionnant.

3ème élève : Rose
J’ai bien aimé ce musée. De tous les musées, j’ai préféré les animaux empaillés. Je n’ai pas voulu essayer de faire le « Phénomène Terrestre ».

L’après-midi, nous sommes allés au musée de Madame Tussaud. Ce fût notre attraction préférée à tous ! Ce sont des personnages célèbres en cire.

L’avant dernier jour, nous avons visité le HMS Belfast, c’est un bateau qui a servit à faire la guerre. L’après-midi, nous avons visité la Tour de Londres (Tower of London) dans cette tour ce trouve des armes, des armures de chevaliers et bien d’autre.

Le dernier jour, nous sommes allés à Brighton où nous avons visité l’Aquarium « Sea Life ». C’est un aquarium où ce trouve des poissons, des tortues, des moules et bien d’autres.
Le midi, nous avons mangés au bord de la Manche, sous un ciel radieux.

Avis personnels des journalistes : « J’ai bien aimé ce voyage c’était la première fois que j’allais en Angleterre. C’est enrichissant ! » « Moi aussi j’ai beaucoup aimé, c’est une super expérience et j’envie les prochains voyageurs ! »




Marie T et Clémence V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire