vendredi 5 avril 2013

We love ...on aime la danse et vous ?


Nous avons décidé de parler de la danse car c’est une passion pour nous. La danse est avant tout une façon de s’extérioriser, elle nous permet d’exprimer nos sentiments tout en pratiquant une activité physique .La danse nous fait quelques fois voyager dans des tas de pays différents car chaque pays, chaque région à sa manière de danser et de s’exprimer. Ne pouvant pas écrire sur toutes les danses nous avons décidé d’interviewer une femme pour qui la danse et devenu une passion grâce à laquelle elle vit, notre professeur : Isabelle professeur de danse à Thônes :
A quel âge as-tu commencé à danser ?
J’ai commencé la danse à 5 ans pour le classique .Plus tard, vers 13 ans j’ai préféré le modern’ jazz puis le contemporain.
Depuis quand la danse est-elle une passion pour toi ?
J’ai réalisé que la danse était une passion pour moi lorsque j’ai décidé d’en faire mon métier à 17 ans.
Quand as-tu donné tes premiers cours de danse ?
A 17 ans, mais en tant qu’assistante. Professionnellement j’ai commencé à 23 ans.
As-tu participé à des concours ? Si oui en as-tu gagnés ?
Oui. J’arrivais souvent en demi-finale .Mais je n’en ai jamais gagné.
Pourquoi avoir fait de la danse ton métier ?
Parce que c’est ma passion première ! Nous passons plus de temps à notre métier qu’avec les gens que nous aimons, alors autant choisir une activité qui nous plaise ! Lorsque c’est une passion, c’est royal !
Qu’est-ce qui t’attire le plus dans la danse ?
C’est une autre façon de s’exprimer et sans vouloir être « pompeuse » je dirais que lorsque je danse et tout particulièrement du contemporain, j’ai la sensation de faire un avec l’univers …
As-tu déjà organisé des représentations de danse ?
Oui énormément. A Paris j’ai eu jusqu’à 250 élèves !
Peux-tu nous conseiller quelques spectacles, films, photographies ou d’autres choses qui se rapporte à la danse et qui te plaisent ?
Comme films en voici quelques uns :
-west side story
-Chantons sous la pluie
-flashdanse
-Un américain à paris
- Fame , etc ….



Merci à notre professeur de danse grâce à qui nous avons pu écrire cet article. Nous espérons que cet article vous a plu et vous a motivé à faire de la danse comme nous. Pour nous la danse est devenue une passion et nous aident à nous « libérer »

.Salomé et Mathilde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire