lundi 29 octobre 2012

La retraite de Mme Bergues



Malheureusement, notre professeur d’Histoire-Géographie, Mme Bergues part à la retraite à la fin de l’année. Nous avons souhaité en savoir plus sur son passage dans notre collège, ses impressions. Voici ce qu’elle a pu nous en dire :
« Je suis triste de partir par rapport à ma carrière et par le fait de quitter mes agréables collègues. Je n’ai pas de classe préférée (dans toutes celles que j’ai eues…) puisqu’elles ont toutes leurs particularités. Les élèves qui m’ont le plus marqués sont ceux en difficulté mais qui ont réussi. 

Cela fait vingt-trois ans que j’ai débuté en temps qu’enseignante, mais vingt-et-un ans que j’enseigne ici au Collège Lycée Saint Joseph qui va beaucoup me manquer. »
Lorsque nous l’avons interrogée nous lui avons demandé ce qu’elle comptait faire pendant sa retraite et elle nous a répondu : «  Je compte faire plusieurs activités, mais sans savoir vraiment quoi ».

Nous lui souhaitons une très bonne retraite et qu'elle profite bien de ce temps qui lui sera accordé.

Clarisse G, Audrey N, Laura V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire