mardi 6 novembre 2012

Une chanteuse talentueuse : Laure Da Costa



L’an passé, lors de la journée des talents nous avons eu l’occasion d’entendre chanter Laure Da Costa et ce fut un moment formidable nous avons donc choisi d’écrire une interview sur cette chanteuse.
Depuis combien de temps chantes-tu ?                       
Laure : Je chante depuis deux ans, mais j’ai toujours beaucoup aimé la musique, surtout le rock et le funk.
Qui t’as donné envie de chanter ?
Laure : Personne en particulier mais en primaire mon professeur de musique m’a beaucoup poussée pour que j’aille dans cette voie et que je joue un instrument, j’ai d’ailleurs joué de la guitare pendant deux ans … mais j’ai tout oublié !
Où as-tu chanté pour la première fois ?
Laure : La première fois que j’ai chanté en public, c’était pour un spectacle de théâtre à Dingy où je jouais .On m’avait demandé de faire un duo avec une amie sur la chanson «  Wiskey Lullaby » de Brad Paisley.
Avec qui chantes-tu ?
Laure : Je chante surtout avec mon frère qui joue de la guitare, mais aussi avec des amis musiciens.
Comment s’appelle ton groupe ?
Laure : A vrai dire je n’ai pas vraiment de groupe « officiel ».Pour chaque occasion les membres changent, sauf mon frère qui reste le guitariste n°1 .
As-tu gagné des concours ? Si oui, lesquels et combien ?
Laure: Oui j’ai gagné le radio crochet de Thônes cet été dans la catégorie ado. Je n’ai pas fait d’autres concours.
Comment fais-tu pour ne pas stresser lors de tes concerts ? Quel sont tes méthodes ?
Laure: Et bien je stress toujours un peu, c’est inévitable ! Mais le faite de jouer en groupe avec mon frère et mes amis, cela me rassure beaucoup. Je n’ai pas de méthode, j’essaie le   plus possible de prendre du plaisir sans me soucier des petites fausses notes que je pourrais faire.
As-tu crée un cd ? Si oui, comment s’appelle-t-il ? Où est–il en vente ?
Laure: Non, mais j’ai enregistrée quelques chansons pour un projet audio visuelle l’année dernière, dans la chapelle de St Jo pour un autre projet et avec mon ancien professeur de théâtre.

Comment fait tu pour travailler ta voix ?
Laure: J’ai fait quelques cours de chant l’année dernière, mais j’ai vite arrêté par faute de temps. Du coup je ne travaille pas vraiment ma voix ou que très rarement. Je travaille surtout mes paroles. Je fais tout de même des répétions avec mes groupes, pendant lesquelles j’ai l’occasion de m’entraîner.


Laury Caplat et Aurore Quentin 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire