lundi 2 janvier 2012

La décoration des classes !


Nous sommes trois élèves de 4ème Lachat, dans notre classe un des murs est décoré ! Nous voulions savoir si comme nous, vous aimiez la décoration des classes ! Nous avons interrogé un certains nombre d’élèves, et madame Pollet pour savoir ce que vous en pensez.

Il y avait un module « peinture murale » qui a consisté à peindre le mur des 4ème L. fait avec madame Pollet puis nous l’avons interrogé :

« Ce module s’est déroulé en un trimestre, le dernier trimestre après le module « film d’animation ». Dans ce module, il y avait un groupe de douze à quinze élèves, mais il y avait beaucoup de demande. Le projet n’a pas pu être terminé, pour un problème de temps de la part de madame Pollet. Il a pu être créé grâce à une discussion avec l’économe, son idée. Il a été réalisé sur papier puis projeté sur le mur. Une idée d’élève est survenue : la bulle. »

Et nous avons interrogé les élèves. Un élève de 4ème Parmelan qui a participé à ce module nous a laissé l’interroger. Quand nous lui avons demandé pourquoi avait-il choisi ce module, il nous a répondu, qu’il avait l’air bien et que c’était de l’art plastique. Ensuite on lui a posé la question si leur travail a été achevé, il nous a donc dit que non pour un gros manque de temps, puis si leur travail lui avait plu, il nous a affirmé qu’il lui avait beaucoup plu. Pour finir, ont lui a demandé si le thème des ronds lui plaisait, il ne lui a pas du tout plu car beaucoup de personne qui avait d’autres idées plus intéressantes d’après lui.

Nous avons aussi interrogées d’autres élèves n’ayant pas participé a ce module. Tous ces élèves ont répondu qu’ils voulaient décorer les classes. La majorité veule mettre de la peinture, les autres des posters ou même les deux mélangés. Ces élèves ont eu plusieurs idées comme : une grande photo de classe, des stikers, très colorées, des sucreries, des rayures, ou alors des motifs.

Mais il ne faut pas oublier qu’il faut que ça soit en rapport avec le collège !

Nous vous remercions pour votre attention !


Romane, Lucile et Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire