jeudi 18 novembre 2010

Mèche et miroir

Une épidémie est arrivée au collège St Joseph…

« Les mèches et les miroirs » qui concerne tous les élèves, filles et garçons. De la 6 ème à la 3 ème, les professeurs se plaignent que les élèves se “coiffent” en cours !! Nous avons décidé de faire une interview de quelques collégiennes concernées par ce phénomène.
En fait nous leur avons demandé pourquoi elles ont choisi de se faire une mèche. Elles nous ont répondu qu’elles avaient un trop gros front et que c’était la mode.
Nous leurs avons posé une autre question en demandant s’il y avait des professeurs qui se plaignaient. Pour elles certains professeurs trouvent cela gênant et d’autres non.
Puis nous avons continué l’interview en les interrogeant pour savoir si elles aimaient cette mèche sur le côté. Elles nous ont répondu que oui.
Ensuite, à la question que représente une mèche pour vous ? La réponse que nous avons eue est que c’était la mode et la beauté.
Quand nous avons voulu savoir pourquoi elles passent la journée à se regarder dans un miroir, elles nous ont rétorqué que c’était pour vérifier si elles étaient coiffées correctement.

Voilà vous savez tout sur "les mèches et miroirs" de saint Joseph !!

Fanny, Justine, Marine et Océane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire