vendredi 14 décembre 2012

La retraite de M. Boude



1)            Nous avons entendu que vous preniez votre retraite, est-ce vrai ?
 Oui, c’est tout à fait vrai, c’est pour bientôt.

2)           Quand la prendrez-vous?
Je la prends dans l’année, entre avril et juillet, mais je ne vous en dirai pas plus.

3)           Depuis combien de temps travaillez-vous ici ?
Cela commence à faire quelques années, en effet je travaille dans l’établissement depuis 1979, donc depuis 33 ans.

4)           Avez-vous aimé ces années au collège St Joseph ? Avez-vous des anecdotes à nous raconter ?
Oui, c’est une vraie passion, j’ai vraiment aimé ces années passées ici. Une anecdote ? Une année, à la Toussaint des élèves internes sont partis et nous les avons retrouvées à Paris quelques jours plus tard. Mais je vous déconseille vivement de faire la même chose.

5)           Y-a-t-il un élève qui vous a le plus marqué ? Si oui pourquoi ?
Non, il n’y en a pas, chaque élève est particulier.

6)           Avez-vous travaillé dans un autre établissement ? Si oui, pourquoi avez-vous changé d’établissement ?
Oui, je n’ai pas travaillé qu’ici, et pour le changement cela s’est fait pour des raisons personnelles.

7)           Qu’envisagez-vous après votre retraite ?
Je ne sais pas, je verrai le moment venu.

8)           Etes-vous heureux de prendre votre retraite ?
Oui, au bout d’un moment on peut dire que l’on fatigue.

9)           Qu’avez-vous à dire aux élèves avant votre retraite ?
Continuez pareil et rester corrects et calmes.

10)          Quelles sont les tâches du CPE ?
Les tâches du CPE sont très variées, il faut faire régner la discipline, s’occuper des animations, surveiller la cour, contrôler le passage au self, vérifier les absences.

11)          Savez-vous qui va vous remplacer ?
Non à ce jour, je ne sais pas encore.

12)         Est-ce que votre métier de CPE  a évolué ?
Oui, énormément au fil des années.

13)     Avez-vous quelques choses à ajouter ?
Non, je n’ai rien à ajouter.

Merci à M Boude d’avoir bien voulu répondre à nos questions et bonne retraite à la fin de l’année.


Collaboration pour le journal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire