mardi 22 février 2011

Mieux connaître M Vaast !

Dans le cadre du journal du collège, j’ai eu l’occasion de poser quelques questions à Monsieur Vaast , en effet, nous souhaitons tous en savoir plus sur le directeur de notre établissement.


B : Quelles études avez-vous fait pour devenir directeur ?



M. VAAST : Il n’y a pas d’études, il faut être avant tout directeur, passer le CAPES ou le concours de l’Agrégation, après avoir enseigner pendant trois ans et il y a une formation de cinq années.



B : Avez-vous toujours été directeur ? (Autre métier)


M. VAAST : Non, j’étais enseignant avant et directeur d’un centre de vacances.



B : Depuis combien de temps étés-vous directeur ? (Où)


M. VAAST : Cette année est ma douzième comme directeur, avant j’enseignais dans un autre établissement.



B : Où étiez vous avant d’arriver ici ?


M. VAAST : Je viens de « la plus belle région de France, le Nord !»



B : Quels métiers vouliez-vous faire étant jeune ?


M. VAAST : Lorsque j’étais jeune, je voulais travailler dans l’animation, avec des adolescents.



B : Quelles qualités doit avoir un directeur ?


M. VAAST : Un directeur doit être à l’écoute, volontaire, pédagogue…



B : Vous plaisez-vous ici, dans cette région ?


M. VAAST : Bien sûr, c’est une très très belle région, un très bon établissement avec des élèves « merveilleux !!! ».



B : Avez-vous des projets de rénovation ?


M. VAAST : Oui, cette année, nous allons changer l’ensemble des fenêtres (doubles vitrages). En salle multimédia avec le changement de tous les ordinateurs. Nous projetons aussi de réaliser un nouveau restaurant scolaire et d'agrandir le lycée.



Je remercie vivement M Vaast de m'avoir consacré un peu de son temps et d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Tout comme moi, vous en savez un peu plus sur lui et sur notre établissement.



Bastien F.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire